PETITES COMMANDES

AUTOUR D'UN LIEU, D'UN ÉVÉNEMENT

« Ideal camping », juin 2014, Jardins de Colombes (92)

commande de Véronique Widocq pour la Caravane, événement de rue du théâtre du Hublot à Colombes

Pour l'édition 2014 de La Caravane, Véronique Widocq propose à la Cie Miettes de Margoula d'assurer avec la Cie les Héliades, les petites formes et le fil rouge de l'événement. contrainte : créer 2 ou 3 petites formes dans ou autour d'une voiture. De là naissent Pipo Immo, Streching anti-crise, Tente Adélaïde et le Voyage Immobile. Pour l'occasion, la Cie Miettes de Margoula invente un jardin des promesses et un loto des possibles.

 

« Cabaret des Utopies », janv 2013, la Nef à Pantin (93)

commande de Jean Louis Heckel pour la réouverture de La nef Manufacture d’utopie à Pantin

Cabaret de réouverture de la Nef suite aux travaux de remise aux normes. Le thème  : l'utopie. Jean-Louis Heckel propose à la Cie Miettes de Margoula d'assurer avec lui le fil rouge de la soirée. Les invités sont accueillis par 3 hotesses  : Clémence Desprez, Isabelle Turschwell et Hélène Vitorge, et le commandant de bord Jean-Lou TelQuel, qui les installent à bord de l'aéronef d'Utopia Airlines au risque de foncer dans le mur des utopies...

 

« Margoulade », janv 2011, Printemps des Poètes, Médiathèque de Chateau-Thierry (02)

A l'occasion du Printemps des Poètes, Hélène Vitorge accompagnée au piano par Julien Dubois, vient dérouler un des fils du répertoire des Miettes de Margoula. L'occasion entre 2 chansons, de partager des textes nouveaux et d'autres plus anciens

 

« Entre sorts », nov 2011, festival JP Machabulle, la Salamandre scène conventionnée de Vitry-le-François  (51)

La Cie Miettes de Margoula assure les entre sorts du festival Machabulle. Ouverture du festival, goûter, concert, qpectacle, chaque moment du festoival est entrecoupés d'irruptions margoulesques colorées.

 

« Fête des Lapidiales », sept 2007, Alain Tenenbaum et les sculpteurs de la carrière de pierre de Port d’Envaux (17)

L’asso de sculpteurs Les Lapidiales, créée par Alain Tenenbaum (sculpteur et homme de théâtre), organise des résidences de sculpteurs qui travaillent sur les parois à ciel ouvert du site des anciennes carrières de Chabossières. La Cie Miettes de Margoula imagine une visite contée et chantée à la lumière des bougies : chemin de petits mots enroulés autour des cailloux de la carrière, chants aux flambeaux devant le Monuments aux Morts pour rien, et conte inspiré d’un visage monumentale sorti du cœur de la Pierre.

 

« Les Aranéides », juil 2006, atelier de la plasticienne Charline Bauce à Burie (17)

Portes ouvertes de l’atelier d’Annick Baudelin (dite Charline Bauce, costumière de Philippe Genty) à l’occasion de son projet « Les Aranéides »,  La Cie Miettes de Margoula imagine une visite chantée de l’atelier de la plasticienne sur le thème du fil. Et au fil de la journée, elle improvise et embobine le public en déroulant son fil d’arianne.

 

« Festival de Maison », janv 2006, chez la marionnettiste Monique Sheigam, Sartrouville (78)

Festival organisé par Monique Sheigam (marionnettiste qui a partagé les 10 premières années de la Cie Philippe Genty). La Cie Miettes de Margoula chante et imagine pour l’occasion une Pêche aux manteaux, un texte choral en guise d'ouverture des Buffets monochromes, des chuchotis de mots savoureux aux oreilles des spectateurs.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now