PETITES COMMANDES

PRÉSENTATIONS ET CLÔTURES DE SAISON

Présentation de saison de Bords2scènes, Septembre 2015, Vitry-le-François (51)

les coachs de l'APPAT- Agence de Précarité Positive Accessible à tous, accueillent les spectacteurs pour leur présentation de salon. impromptus autour du quiproquo avec l'équipe du théâtre : guerre de territoire et d'objectifs, entre service public et entreprise privée.

Présentation de saison du Théâtre du Hublot, septembre 2013, Colombes (92)

Un collectif à 2, càd 2 personnes qui assurent tous les rôles d'un collectif, de la production à la création en passant par la diffusion et la technique, clin d'oeil à la réalité de beaucoup de petites compagnies dans le spectacle vivant, et portrait irrespectueux de l'exercice de style de la présentation de saison.

 

Présentation de saison du Théâtre de Lisses, septembre 2010, Lisses (91)

Tente 2 secondes, lampe dynamo, étendeur à linge, feu de camp... en préambule au spectacle Colocasson, le trio campe sur la parcelle qu'on lui a attribuée   : le plateau du théâtre . Mais un urluberlu (le directeur du théâtre) s'est mis en tête de faire un meeting devant leur porte. Bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds, le trio sort de la tente (et de l'attente) pour prendre à partie les importuns, et défendre leur droit au logement dans des conditions décentes.

 

Présentation de saison de la MJC d'Ay, septembre 2008, Ay (51) La présentation de saison n’aura pas lieu. ( paroles de spectateurs)

2 équipes en résidence (Cie Miettes de Margoula, et Théarto) doivent travailler de concert, contrainte : faire participer les ateliers adultes amateurs de la MJC.

Prenant au pied de la lettre des paroles de spectateurs récoltés en amont, sur leur rapports et leur positionnement face aux conventions théâtrales, les deux équipes choisissent de mettre en scène une « vrai fausse » présentation de saison constamment interrompu par de « faux spectateurs »,

 

Présentation de saison du Théâtre Gérard Philipe, novembre 2007, Saint-André les Vergers (10)

Dans le cadre de sa résidence de création pour le spectacle Colocasson. Présenter une saison, lourde responsabilité...  ! La Cie Miettes de Margoula relève le défi et choisit de présenter une saison riche en couleur  : l'automne . Tous ses acteurs sont alors convoqués par les Miettes : la champignonière d'artistes avec le collectif Mushroom qui ravive le débat entre théâtre professionnel et amateur, la grande comédienne Naomy Cose, et un auteur absent qui laisse comme il est d’usage des notes d’intentions sur les projets à venir. S’inspirant de la sémantique et du style des plaquettes des théâtres, les Miettes créent une présentation de saison décalée en prenant les Mots au pied de la lettre.

 

«  Jardins que nous sommes  », juin 2006, Clôture de saison du Théâtre Paul Eluard à Choisy le Roi (94)

commande de Bernard Sultan (auteur, comédien, metteur en scène)

Au Théâtre Cinéma Paul Eluard, 2 soirées de clôture de la première partie du projet «  Jardin  » dans le cadre de la résidence d’auteur de Bernard Sultan (auteur, comédien, metteur en scène, qui travaille principalement dans le domaine du jeune public, notamment au CNDEJ la Pomme Verte, Heyoka, il dirige également la Cie l’Emporte Pièce) et de la ville de Choisy. Tout au long de la soirée, les Miettes de Margoula ont prêté leurs voix et leur fantaisie aux textes des habitants de la ville de Choisy.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now