LES MOTS FONT DES HISTOIRES

canular scientifico-burlesque sur les livres et les jeux d'écriture

Public : cycle 3

(9-11 ans)
Lieu : bibliothèques ou CDI
des collèges

Jauge : 50 prs

Durée : 1h10

" Alerte : Une forte zone de concentration en Motus-ex-librus a été détectée sur votre site. Une équipe scientifique du CNRSE procède actuellement à des fouilles. Tout doit être mis en place pour faciliter leurs recherches."

 

Le spectacle Les Mots font des Histoires propose une plongée dans les livres et les jeux d'écriture sous forme d'un canular scientifico-burlesque où les bibliothèques sont des réserves naturelles et les livres de drôles d'animots imprélisibles.


Pour sa 3ème création, la Cie Miettes de Margoula a invité l'artiste marionnettiste et plasticienne, Ombline de Benque, afin de personnaliser les différents rapports à la lecture et à l’objet-livre de manière vivante et poétique.

 

Idée originale Hélène Vitorge - Écriture et interprétation Clémence Desprez et Hélène Vitorge - Oeil extérieur Mathilde Risse - Costumes Marion - Scéno et livres-objets  Ombline de Benque.

 

Les Mots font des Histoires est un spectacle coproduit par la Salamandre - scène conventionnée de Vitry-le-François, subventionné par l’ORCCA - Région Champagne-Ardenne, et soutenu par la fondation SFR, la Fondation Ecart Pomaret, et la Sté Anakate.

VIDEO
PHOTOS
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now