A.M.A.C - Attentat Musical A Cappella

AMAC EN  MILIEU SCOLAIRE

"Vous n'auriez pas vu une baleine ?" - créa 2014 -  conception Clémence Desprez et Isabelle Turschwell

créé comme relation public pour Miettes de Margoula-Trio à la MDC de Gennevilliers avec le Conservatoire de musique  (92)

cet AMAC a été joué dans 10 classes en écola primaire  Gennevilliers (92)

 

"Deux pécheurs débarquent en classe, en pleine tempête : vous l'avez vue ?? qui ? quoi ? vous n'avez pas pu la rater elle est énorme... il faut la sauver ! on va l'attirer, vous allez nous aider. Paysage sonore des fonds marins et chanson de la Baleine" "

 

 

" Epidémie d'Or-morne " - créa 2010 - conception Céline Gras et Hélène Vitorge

créé comme relation public pour Colocasson à l'Espace Louis Jouvet scène conventionnée de Rethel (08)

cet AMAC a été joué au Lycée Paul Verlaine, classe de 2nde, à Rethel (08)

 

"Deux agents du ministère de la Santé sont attendues en classe pour une mission d'information et de prévention des danger d’un nouveau virus, fort dangereux,  issu de l’OR, le «  poly-OR-Morne  ». Elles font la démonstration des symptômes des victimes lors d’une poussé d’Or-Morne… elles perdent alors tout sens de la politesse et suivent des impulsions douteuses…"

 

 

" Deux nouvelles élèves " - créa 2008 - conception Clémence Desprez et Céline Gras

créé comme relation public pour Colocasson à La Salamandre scène conventionnée de Vitry-le-François (51)

cet AMAC a été joué au Collège les Indes, classes de 6ème, nov 2008, à Vitry-le-François (51) /à l'Ecole Notre Dame, classe de CE1-CE2. mars 2010, à Rethel (08) / au Collège Jean Rogissart, oct 2009, à Nouzonville (08)

 

"Elles arrivent un matin par la porte de l’école ou du collège, avec leurs drôles de coiffures et leurs billes de clown. Elles plantent leur tente au milieu de la cour. Elles sont différentes, parlent avec des onomatopés, s’expriment avec des notes de musiques, écrivent en rébus. Etrangères, absolument étranges et différentes. Ces "nouvelles élèves" pas comme les autres sont présentées par le conseiller d’orientation avec la complicité des professeurs, comme étant de nouvelles camarades à acceuillir dans les classes. Devant le regard médusé des élèves, les deux "nouvelles" s’en donnent à cœur joie."

 

 

 

-

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now